Présentation

Implantée depuis 2007 à Chilly-le-Vignoble, dans le Jura, l’entreprise SYMMETRIA est aujourd’hui un acteur majeur de la région dans le domaine de la maîtrise d’œuvre.

Fort de 25 ans d’expérience dans le secteur du bâtiment, maître d’œuvre indépendant depuis 10 ans, son dirigeant Frédéric CAUCHIE, membre du SYNAMOME et référencé par l’OPQMOC (Organisme Professionnel de Qualification des Maîtres d’Oeuvres Concepteurs) ajoute aujourd’hui une nouvelle ligne à une expérience déjà considérable en obtenant son diplôme HMONP (Habilitation à la Maîtrise d’Oeuvre en son Nom Propre) d’architecte.

L’objectif de cette évolution est de proposer un accès à l’architecture pour tous les budgets, en trouvant les solutions adaptées à vos besoins. SYMMETRIA offre ainsi à chacun de ses clients la possibilité de se doter d’un architecte ayant acquis depuis longtemps le sens des réalités qu’impose la pratique sur le terrain en temps que maître d’œuvre. En outre, grâce à cette nouvelle compétence, la société est à même de répondre aux exigences de la loi CAP du 7 juillet 2016 (loi n° 2016-925 relative à la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine, complémentaire de la loi n° 77-2 du 3 janvier 1977 sur l’architecture).

SYMMETRIA reste également très engagée en faveur du développement de la région Jurassienne. L’essentiel de son activité prend corps dans le bassin Lédonien et l’entreprise privilégie les fournisseurs et partenaires locaux ; SYMMETRIA arbore d’ailleurs le label « Made In Jura ». La société présente bien évidemment les garanties décennales qui assureront votre tranquillité d’esprit.

Mais d’où vient le nom « Symmétria » ?

Nous avons emprunté ce nom à l’un des plus fameux architectes de l’Histoire, le célèbre Vitruve, qui définit la symmétria comme «  la proportion qui règne entre toutes les parties de l’édifice, et le rapport de ces parties séparées avec l’ensemble, à cause de l’uniformité des mesures. Dans le corps humain, le coude, le pied, la main, le doigt et les autres membres, offrent des rapports de grandeur ; ces mêmes rapports doivent se rencontrer dans toutes les parties d’un ouvrage. »